Apps & Jeux iOS par

Les Français écoutent de plus en plus de podcasts

Les podcasts, grands gagnants de cette maudite année 2020 ? Les Français ont écouté plus de 104 millions de podcasts tout au long du mois de novembre, selon un baromètre publié par Médiamétrie. Autrement dit, c’est 8,5 millions d’écoutes de plus qu’en début d’année. Dans le détail, Médiamétrie, célèbre institut, comptabilise l’ensemble des contenus audio édités par les souscripteurs de ce baromètre et écoutés en streaming ou téléchargement. Les écoutes prises en compte ont été faites en France et à l’étranger.

Les Français écoutent de plus en plus de podcasts

Cinq groupes comptabilisés

Les cinq souscripteurs de cette mesure sont les groupes France Télévisions, Lagardère (Europe 1), M6-RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio) , Radio France (France Inter, France Culture, franceinfo, France Musique, France Bleu, Mouv’, Fip) et Altice (RMC, BFM Business, BFMTV). Ainsi, ils ne représentent qu’une goutte dans l’ensemble des projets de podcasts en France. En tête de ce classement, France Inter est en première position avec plus de 29,7 millions de podcasts écoutés. France Culture est sur la deuxième marche du podium avec 23,8 millions d’écoutes, et RMC est troisième avec 17,4 millions d’écoutes.

Les podcasts sont de plus en plus investis par les acteurs du streaming, Spotify et Deezer en tête. Apple également est de plus en plus en train de s’y mettre. En bref, écoutez des podcasts !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois