Consoles par

La fin des consoles Xbox ? Microsoft veut une app pour jouer sur TV connectée

C’était prévisible. Microsoft, la firme derrière les consoles Xbox, souhaiterait proposer une application pour pouvoir jouer aux jeux du fameux Gamepass, ce service similaire à Netflix, sur sa TV connectée. Et c’est loin d’être une simple rumeur, puisque la déclaration est à attribuer au patron de la branche Xbox, Phil Spencer, dans The Verge.

La fin des consoles Xbox ? Microsoft veut une app pour jouer sur TV connectée

« Je pense que vous verrez cela dans les 12 prochains mois. Je ne pense pas que quelque chose nous empêchera de le faire », a déclaré Phil Spencer. Il affirme d’ailleurs que les Smart TV ont de nombreuses applications. Autrement dit, il est fort possible que vous puissiez jouer très bientôt aux jeux Xbox sur votre télé connectée, et ce, sans avoir besoin de console Xbox.

La fibre nécessaire

Attention cependant, un jeu vidéo est bien plus lourd qu’un film, certains culminant à quelques centaines de gigas de données… Autrement dit, là où le Gamepass actuel permet de télécharger les titres disponibles sur sa Xbox, le Gamepass sur TV connectée devra passer par le streaming, et donc par xCloud.

Il faudra, de fait, avoir une solide connexion internet pour en profiter dans les conditions optimales. À voir donc comment Phil Spencer va imaginer tout ça – toujours est-il que si vous êtes fibré et que vous venez d’acheter une Xbox Series X, vous pourriez vous sentir floué…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois