Autres sujets par

Amazon accepte de reporter le Black Friday

Face à la gronde des petits commerçants de France, frustrés de ne pas pouvoir travailler – surtout au rythme du géant du e-commerce – en cette période de confinement, Amazon a accepté de reporter l’opération promotionnelle du Black Friday au 4 décembre prochain, comme le demande le gouvernement. Mais à une condition : que les commerces puissent rouvrir plus rapidement, a indiqué jeudi le patron de la filiale française du géant du commerce en ligne.

amazon - Amazon accepte de reporter le Black Friday

«Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre», a déclaré sur TF1 le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval. Il en a profité pour dire qu’Amazon est prêt à servir « de support pour les milliers de PPE et PME qui vendent par notre intermédiaire ».

Le Black Friday toujours en vigueur dans les autres pays européens

Cela dit, le Black Friday sera toujours en vigueur dans les autres pays. Autrement dit, libre aux Français de commander sur Amazon Allemagne, Amazon Italie ou Amazon Espagne…

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait demandé aux acteurs de la distribution de «décaler» cette opération massive, prévue le 27 novembre. La décision finale pourrait être prise très prochainement. Peut-être ce vendredi, étant donné qu’une réunion est prévue cet après-midi.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois