Opérateurs par

5G : les opérateurs autorisés à se lancer dès le 18 novembre

Le top départ sera bientôt lancé. Les opérateurs historiques, ayant obtenu des blocs lors des enchères 5G, pourront lancer leur propre solution dès le 18 novembre prochain. Ainsi, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile pourront émettre sur la bande de fréquence 3,5 GHz, comme l’a annoncé l’Arcep, le régulateur des télécoms. La 5G pourra donc être techniquement activée sur les réseaux français à cette date.

5G - 5G : les opérateurs autorisés à se lancer dès le 18 novembre

« Ce sera le lendemain de la fin des expérimentations 5G », a précisé le président de l’Arcep Sébastien Soriano lors d’un point presse. Les opérateurs devront toutefois informer les mairies de leur intention d’allumer de nouvelles fréquences, et c’est là que tout pourrait bien coincer, lorsque l’on connaît la fronde anti-5G qui s’empare de certains élus… « La capacité d’allumage des opérateurs se situera donc plutôt entre le 20 et le 30 novembre », dit-on du côté de l’Arcep.

Orange a précisé que son réseau 5G sera activé en décembre. Free également. SFR et Bouygues Telecom n’ont pour l’instant rien communiqué. Avec le confinement, il faut aussi voir s’il n’y a pas quelques menus retard. En bref, à voir ce qu’il en sera dans les tous prochains jours !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *