Apps & Jeux iOS par

TikTok : la justice américaine bloque l’interdiction du réseau social

Décidément, l’administration Trump semble seule contre tous. Alors que depuis plusieurs mois déjà, le président américain cherchait à interdire TikTok aux États-Unis en raison de problème de sécurité, poussant pour qu’une entreprise américaine telle qu’Oracle ou Microsoft rachète la branche étatsunienne de TikTok, la justice du pays en a décidé autrement.

Rappelons que TikTok aurait dû être interdit le 12 novembre prochain, après plusieurs reports prononcés par Trump lui-même. Trois créateurs de contenus sur TikTok avait saisi la justice en demandant la suspension de ce décret, qui prévoyait d’interdire à des entreprises américains de fournir des services essentiels à TikTok, notamment à propos de l’hébergement en ligne.

TikTok Logo 1024x679 1 - TikTok : la justice américaine bloque l'interdiction du réseau social

Les magistrats ont estimé que TikTok bénéficiait des mêmes protections que les supports d’expression ou d’information comme les films, les photos et les agences de presse. De fait, la demande pour l’interdire n’aboutirait pas. Un juge d’un tribunal de Washington avait déjà empêché fin septembre l’administration Trump d’obliger l’App Store et le Play Store à retirer TikTok.

« Nous sommes heureux que la juge ait mis fin à cette interdiction, qui dépasse l’autorité du président en vertu de la loi sur les pouvoirs économiques d’urgence internationale », indique l’avocate des trois créateurs sur TikTok à The Verge. Bref, une belle victoire pour le réseau social chinois.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *