Apps & Jeux iOS par

TikTok : les États-Unis insistent sur leur droit d’interdire l’app

Un coup d’épée dans l’eau ? À ce jour, TikTok n’a toujours pas disparu des États-Unis, alors même que l’administration de Donald Trump multipliait les menaces il y a encore quelques semaines. Mais le pays n’en a pas fini, dit-il, et insiste qu’il peut passer à l’acte à n’importe quel moment. C’est donc, en soit, un petit coup de pression supplémentaire.

« L’intérêt du public exige que soient restaurés l’autorité du président et son droit de bloquer des transactions économiques avec une entité étrangère au milieu d’une crise déclarée de sécurité nationale », ont déclaré des avocats de l’administration américaine.

TikTok Logo Drapeau Americain 1024x576 1 - TikTok : les États-Unis insistent sur leur droit d'interdire l'app

Fin septembre, un juge avait refusé que le ministère du Commerce ne fasse retirer TikTok des plateformes de téléchargement d’applications mobiles. Le président américain qualifiait TikTok de menace pour la sécurité nationale. Le juge avait reconnu l’objectif du gouvernement : « empêcher la Chine d’accéder aux données et d’influencer les contenus sur TikTok ». Il avait ajouté que les interdictions du gouvernement pouvaient être considérées comme « des régulations indirectes de communications personnelles ou d’échange d’informations ».

Bref, c’est bien la preuve que Donald Trump n’est pas au-dessus des lois et que même face à TikTok, une pauvre application de réseau social, il est demeure bien faible face à la loi…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *