Opérateurs par

La 4G installée sur la Lune grâce à Nokia et la NASA

La conquête de l’espace va pouvoir se faire une bonne fois pour toutes. Nokia compte en effet installer une infrastructure 4G sur la surface de la Lune. Et pour ce faire, la NASA va aider le géant finlandais grâce à un investissement de 14,1 millions de dollars, soit 12 millions d’euros. Au total, ce qui permettrait à l’exploit de se réaliser, c’est le projet Artemis, déjà lancé à hauteur de 370 millions de dollars (316 millions d’euros) entre la Nasa et ses partenaires. Parmi eux, nous pouvons compter sur Space X.

L’objectif d’une infrastructure, c’est d’améliorer la communication entre les astronautes. Pour l’instant donc, pas d’installations sur la Lune mais qui sait…

export yrjahbummf0m c74d15 0@1x - La 4G installée sur la Lune grâce à Nokia et la NASA

Évidemment, les habitants de zone blanche sur la terre pourraient bien avoir une légère haine qui se développe en eux, puisqu’ils seront moins bien lotis que les touristes lunaires.

En 2018 déjà, Nokia voulait développer un projet similaire grâce à un partenariat avec PTScientists et Vodafone. Ça n’avait malheureusement pas abouti. L’objectif était de pouvoir envoyer des vidéos en haute définition depuis la Lune vers la Terre.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱