Autres sujets par

Samsung anticipe une hausse significative de ses profits

Malgré la crise de Covid, Samsung devrait resplendir. La marque sud-coréenne a publié ses estimations financières pour son troisième trimestre de son année fiscale 2020, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont optimistes.

Samsung Logo - Samsung anticipe une hausse significative de ses profits

Selon le groupe, le bénéfice opérationnel devrait atteindre les 12.300 milliards de wons (9 milliards d’euros) pour la période de juillet à septembre, contre 7800 milliards de won (5,73 milliards d’euros) à la même période l’année dernière. Soit une hausse de 57,69% ! Ce serait ainsi la performance trimestrielle la plus forte du géant sud-coréen depuis deux ans. Concernant le chiffre d’affaires, Samsung s’attend à 66 000 milliards de wons (48,45 milliards d’euros). Cela représenterait une hausse de 6,45% sur un an.

Des chiffres assez dingue sachant que la crise du Covid est passée par là et qu’elle a fortement impacté tous les domaines. Mais Samsung peut aussi dire merci aux multiples sanctions américaines envers Huawei : le groupe chinois a en effet dû multiplier ses commandes de semi-conducteurs produits par Samsung avant que les restrictions n’entrent en vigueur. En bref, bravo Samsung, qui a enregistrera l’un de ses meilleurs scores si ses prévisions s’avéraient vraies.

Rappelons que le Galaxy Z Fold 2 a récemment débarqué et qu’il pourrait également bien révolutionner le secteur des téléphones pliables.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱