Autres sujets par

Samsung anticipe une hausse significative de ses profits

Malgré la crise de Covid, Samsung devrait resplendir. La marque sud-coréenne a publié ses estimations financières pour son troisième trimestre de son année fiscale 2020, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont optimistes.

Samsung anticipe une hausse significative de ses profits

Selon le groupe, le bénéfice opérationnel devrait atteindre les 12.300 milliards de wons (9 milliards d’euros) pour la période de juillet à septembre, contre 7800 milliards de won (5,73 milliards d’euros) à la même période l’année dernière. Soit une hausse de 57,69% ! Ce serait ainsi la performance trimestrielle la plus forte du géant sud-coréen depuis deux ans. Concernant le chiffre d’affaires, Samsung s’attend à 66 000 milliards de wons (48,45 milliards d’euros). Cela représenterait une hausse de 6,45% sur un an.

Des chiffres assez dingue sachant que la crise du Covid est passée par là et qu’elle a fortement impacté tous les domaines. Mais Samsung peut aussi dire merci aux multiples sanctions américaines envers Huawei : le groupe chinois a en effet dû multiplier ses commandes de semi-conducteurs produits par Samsung avant que les restrictions n’entrent en vigueur. En bref, bravo Samsung, qui a enregistrera l’un de ses meilleurs scores si ses prévisions s’avéraient vraies.

Rappelons que le Galaxy Z Fold 2 a récemment débarqué et qu’il pourrait également bien révolutionner le secteur des téléphones pliables.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *