Opérateurs par

Enchères 5G : Orange empoche la mise, l’État gagne 2,8 milliards d’euros

Et voilà, l’affaire est dans le sac. Au terme de trois petites journées d’enchères pour acquérir les fréquences de la 5G, ces dernières sont désormais terminées et chacun a trouvé un terrain d’entente. Les quatre opérateurs historiques sont donc fin prêt à proposer des forfaits 5G d’ici la fin de l’année, mais vont débourser pas moins de 2,8 milliards d’euros pour pouvoir le faire.

11 blocs de 10 MHz étaient proposés aux enchères. Orange est celui qui en a obtenu le plus, avec quatre blocs. SFR en a quant à lui obtenu trois. Bouygues Telecom, qui en voulait trois, n’en détient que deux. Free est quant à lui resté sur ses positions avec deux blocs également.

5G 1 - Enchères 5G : Orange empoche la mise, l'État gagne 2,8 milliards d'euros

Dans le détail, Orange possède 90 MHz pour un coût de 854 millions d’euros. SFR possède 80 MHz pour un coût de 728 millions d’euros. Bouygues Telecom possède 70 MHz pour un coût de 602 millions d’euros. Et Free Mobile possède 70 MHz pour un coût de 602 millions d’euros.

Place désormais, en octobre, à une enchère de “positionnement” pour que la position des fréquences de chaque opérateur dans la bande 3,4 – 3,8 GHz soit décidée.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱