Apps & Jeux iOS par

Cyberpunk 2077 : les développeurs n’échapperont pas au “crunch”

À chaque grande sortie vidéoludique, c’est un peu la même rengaine. L’industrie du jeu vidéo tente tant que mal d’éradiquer la pratique du “crunch” (qui pousse les salariés d’un studio de développement à multiplier les heures de travail pour livrer un titre à temps pour la date de sortie), mais elle s’impose toujours, au bout du compte. Même chez le studio polonais CD Projekt Red, qui avait promis que le crunch ne s’imposerait pas chez lui.

Cyberpunk 2077 new trailer 600x337 1 - Cyberpunk 2077 : les développeurs n'échapperont pas au "crunch"

Mais malgré plusieurs reports dus au Covid, Adam Badowski vient d’annoncer à ses équipes qu’il était temps de mettre les bouchées doubles : “À compter d’aujourd’hui, le studio entier passe la vitesse supérieure, ce qui inclut un jour du weekend en plus de votre temps de travail habituel […] J’assume toutes les conséquences de cette décision. Je sais que c’est en opposition directe avec ce que nous avions dit au sujet du crunch. C’est aussi en opposition directe avec ce que j’avais personnellement commencé à croire il y a un moment, à savoir que le crunch ne devrait jamais être la réponse. Mais nous avons épuisé tous les autres moyens pour faire face à la situation”.

CD Projekt a expliqué ensuite dans un tweet que les salariés seront évidemment payés pour chaque heure supplémentaire effectuée. Pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour le jeu, cependant, qui risque de ne pas être parfaitement terminé au moment de sa sortie, le 19 novembre prochain…

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱