Apps & Jeux iOS par

TikTok : un répit accordé, les téléchargements continuent aux États-Unis

Quelle affaire ! L’application chinoise TikTok, devenu star des réseaux sociaux, ne sera finalement pas bloqué – pour le moment – aux États-Unis, grâce à la décision d’un juge de Washington, qui a empêché la mise en place du décret de l’administration Trump, devant entrer en vigueur le 27 septembre à 23h59.

TikTok Logo Drapeau Americain 1024x576 1 - TikTok : un répit accordé, les téléchargements continuent aux États-Unis

Une décision judiciaire prise juste après que ByteDance, le propriétaire chinois de TikTok, a déposé une requête pour que l’application soit autorisée à demeurer sur l’App Store et le Google Play Store. En revanche, les restrictions visant à rendre inopérante l’appli à compter du 12 novembre aux États-Unis n’ont pas été empêchées par le juge.

« Nous sommes satisfaits que le tribunal ait accepté nos arguments juridiques et ait émis une injonction empêchant la mise en œuvre de l’interdiction de l’application de TikTok », a commenté un porte-parole de TikTok à la suite de la décision du juge. « Nous continuerons à défendre nos droits dans l’intérêt de notre communauté et de nos employés. Dans le même temps, nous maintiendrons également notre dialogue permanent avec le gouvernement pour transformer notre proposition, que le président a approuvée à titre préliminaire le week-end dernier, en un accord », a-t-il ajouté.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱