Apps & Jeux iOS par

Xbox : Microsoft veut racheter d’autres studios après Bethesda

Mais où va s’arrêter Microsoft ? La firme américaine, derrière la marque de jeux vidéo Xbox, a récemment annoncé le rachat pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars de ZeniMax, la maison-mère de Bethesda, l’éditeur derrière Fallout, Doom, The Elder Scrolls, Dishonored… Si l’on ne sait pas si tous ces titres arriveront ou pas sur la console concurrente, à savoir la PS5, ils feront en tout cas les choux blancs du Gamepass, des Xbox Series et de Microsoft, qui engrangera les bénéfices.

Capture décran 2020 09 21 à 15.41.36 e1600695731326 - Xbox : Microsoft veut racheter d'autres studios après Bethesda

Mais la firme de Redmond ne semble pas vouloir s’arrêter là. Satya Nadella, le grand patron de Microsoft, a expliqué que d’autres rachats sont envisagés. « Nous chercherons toujours des studios où il y a cette similitude d’objectifs », a indiqué Satya Nadella à CNET. « Nous chercherons toujours à nous développer de manière inorganique là où cela a un sens », a-t-il ajouté.

Une rumeur circule sur le rachat de l’éditeur japonais Sega, sans qu’elle ne soit confirmée. Les règles japonaises, très protectionnistes, pourraient empêcher Microsoft d’agir ainsi. En tous les cas, on se demande bien quels studios pourrait bien viser le géant américain. Ubisoft ? Electronic Arts ? Activision ? De très gros morceaux qui ne se laisseraient sans doute pas faire…

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱