Autres sujets par

Le stock de PS5 au lancement sera supérieur à celui de la PS4, assure Sony

La marque japonaise Sony a dévoilé mercredi les dates de sortie et prix de sa fameuse Playstation 5, créant un véritable séisme chez les e-commerces de toutes sortes, avec des ruptures de stock quasi instantanées. À l’heure où sont écrites ces lignes, aucun distributeur ne propose de PS5 ! Mais Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a tenu à quelque peu rassurer les amoureux de jeux vidéo.

Le patron a assuré à Yahoo Japon que Sony fait le nécessaire pour que le stock de Playstation 5 soit supérieur à celui de la Playstation 4, commercialisée fin 2013 et elle aussi soumise à des ruptures de stock.  Mais il est, selon lui, compliqué de connaître la demande au vu de la situation avec la crise sanitaire.

PlayStation 5 Debout et Manette DualSense Officiel - Le stock de PS5 au lancement sera supérieur à celui de la PS4, assure Sony

Concernant le prix de la Playstation 5, qui aurait baissé après l’annonce de la Xbox Series X, Jim Ryan confirme à demi-mots les rumeurs. « Nous voulions augmenter le nombre d’utilisateurs en proposant le meilleur prix possible », a-t-il dit.

En bref, pour résumer l’interview, vous devriez pouvoir trouver une Playstation 5 pour Noël. En revanche, pour le jour J, ça semble cuit. Comme dit en début d’article, aucune console n’est disponible sur les revendeurs en ligne français, ni la version avec lecteur de disque, ni la version digitale.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱