Autres sujets par

Dune : le film qui excite les geeks s’offre un trailer mouvementé

Rarement un film avait été aussi attendu. La nouvelle adaptation de Dune, par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Premier contact…), s’est dévoilée hier dans une bande annonce longue de trois minutes. Il fallait bien ça pour répondre à l’attente des fans, qui ne contentaient jusqu’ici de maigres images pas bien significatives.

On retrouve au casting le fameux Timothée Chalamet, qui incarne Paul Atréides, héritier du trône de la Maison Atréides. Il est accompagné par Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Stephen McKinley Henderson, Zendaya, Chang Chen, David Dastmalchian, Sharon Duncan-Brewster, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem. Bref, un casting 5 étoiles pour une oeuvre qui va, semble-t-il, marquer le monde du blockbuster.

dune film - Dune : le film qui excite les geeks s'offre un trailer mouvementé

Réalisé par le Canadien Denis Villeneuve, le film tire ses inspirations du film original de 1984, de David Lynch, mais surtout de Star Wars, comme l’expliquait son réalisateur il y a deux ans : « La plupart des idées principales de Star Wars viennent de Dune, donc ce sera un défi de s’y attaquer. L’ambition est de faire le film Star Wars que je n’ai jamais vu. D’une certaine manière, c’est Star Wars pour les adultes. Nous verrons ».

En bref, Dune pourrait bien crever l’écran et attiré de multiples spectateurs, même si le Covid persiste à la sortie du film.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱