Autres sujets par

Android 11 disponible en version finale : la liste des nouveautés

Ça y est, c’est le grand jour ! Les propriétaires de smartphone Android peuvent désormais exulter puisque Google vient d’annoncer la disponibilité de la nouvelle version finale de son système d’exploitation, Android 11. La mise à jour peut d’ores et déjà être téléchargée sur les smartphones Google Pixel, OnePlus, Xiaomi, Oppo et Realme.

Le nouvel OS apporte de nombreuses nouveautés.

La zone de notifications a été changée, avec une section consacrée aux conversations des applications de messagerie. Elle sera toujours en tête de la liste.

Ces notifications de messagerie peuvent apparaître sous forme de bulles, à l’instar des conversations de Messenger.

android 11 - Android 11 disponible en version finale : la liste des nouveautés

Il est désormais possible de faire un enregistrement vidéo de l’écran avec la possibilité d’avoir le son du smartphone, du micro, ou des deux.

Des commandes existent désormais pour contrôler sa maison connectée.

Lorsque l’on ouvre une application de média (exemple Spotify), les contrôles correspondant ne s’afficheront plus dans la zone de notifications mais dans la zone de réglages rapides.

Android Auto sans fil est disponible pour tous.

Les permissions accordées aux applications que vous n’utilisez plus sont réinitialisée.

Le Pixel Launcher vous suggéra désormais des applications dans le dock de l’écran d’accueil, et proposera des moyens de faire des captures d’écran et de partager des éléments du multitache, entre autre.

62 nouveaux Emojis sont disponible.

En bref, si vous avez un smartphone Samsung ou un téléphone d’une autre marque que celles citées en début d’article, il faudra attendre quelques jours, semaines ou mois.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *