Autres sujets par

Mario Kart transposé dans votre salon avec Mario Kart Live : Home Circuit

Étrange concept que voici. Nintendo a tenu un Nintendo Direct ce jeudi, avec l’intention d’en dire plus sur les 35 ans de son personnage culte Mario. Entre deux annonces décevantes, le géant japonais a dévoilé un drôle de concept, qui devrait faire la joie des enfants de la famille, mais peut-être pas des parents.

Mario Kart Live Home Circuit 1024x672 1 - Mario Kart transposé dans votre salon avec Mario Kart Live : Home Circuit

Mario Kart Live : Home Circuit combine en effet un kart sous forme de jouet et de la réalité augmentée. Grâce à votre Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite, il sera possible de contrôler un kart télécommandé, équipé d’une caméra par ailleurs, dans une arène concoctée par vos soins. Par vos soins, oui, car des “portiques” vous seront fournis avec l’achat du jeu. Il vous faudra placer ces portiques de façon à ce qu’ils communiquent entre eux à distance pour créer un circuit virtuel, que vous pourrez voir sur votre écran de la Switch en réalité virtuelle.

Le kart que vous contrôlerez, et qui se déplacera cette fois-ci en vrai, réagira en fonction des objets et bonus qui parsèment virtuellement le circuit : il accélérera lorsqu’il passera sur un champignon ou se stoppera quand il sera touché par une carapace. Le titre est jouable jusqu’à 4 joueurs en local, mais Nintendo oblige, il n’y a qu’un seul kart dans le pack vendu. Il va donc falloir repasser à la caisse. Sortie en octobre.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱