Apps & Jeux iOS par

StopCovid “n’a pas obtenu les résultats espérés”, admet le premier ministre

World is Small vous le relatait récemment : StopCovid semble être un petit échec au vu de ses sept dizaines de notifications envoyées depuis sa sortie. C’est ridiculement faible compte tenu des dépenses évoquées, qui se comptent en dizaine de millions d’euros par mois d’entretien. Et le premier ministre français, Jean Castex, a assumé cet échec au micro de France Inter.

StopCovid Application 1024x525 1 - StopCovid "n'a pas obtenu les résultats espérés", admet le premier ministre

Interrogé sur le manque de communication du gouvernement sur cette application lancée au printemps, le chef du gouvernement a déclaré « convenir » qu’elle n’avait « pas obtenu les résultats qu’on en espérait ». Mais « nous savions que tester grandeur nature pour la première fois de tels outils dans le cas de cette épidémie serait particulièrement difficile » et « nous ne sommes pas le seul pays à faire ce même constat », a-t-il ajouté. « Ce n’est pas l’outil majeur de lutte » contre la pandémie, a poursuivi Jean Castex.

Pour rappel, StopCovid a été téléchargée 2,3 millions de fois, et seulement 72 notifications ont été envoyées pour 1500 personnes diagnostiquées positives. StopCovid permet d’envoyer une notification à tous les propriétaires de l’application s’ils ont un contact prolongé avec une personne s’étant manifestée positive. À son lancement, l’application avait été très critiquée en raison du traçage des malades. Qu’ils se rassurent désormais…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱