Apps & Jeux iOS par

Amazon retire de son site des poupées sexuelles à l’effigie d’enfants

C’est la nouvelle glauque du jour. Depuis des années se cachaient sur le site du distributeur Amazon France des poupées sexuelles… à l’effigie d’enfants. C’est désormais chose révolue étant donné que le géant vient de toutes les retirer à la suite d’une mobilisation d’associations, a déclaré ce lundi le secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles Adrien Taquet.

Amazon Carton - Amazon retire de son site des poupées sexuelles à l'effigie d'enfants

«Suite aux alertes des associations que je remercie, j’ai demandé à (Amazon France) de mettre fin à la commercialisation sur leur plateforme de poupées sexuelles à l’effigie d’enfants», a détaillé Adrien Taquet sur Twitter, «ce qu’Amazon France a immédiatement fait en s’engageant à rester vigilant». «Bannir la pédocriminalité de notre société est de la responsabilité de chacun», a encore déclaré Adrien Taquet, qui doit mettre en place à l’automne une «commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants», comme il l’avait annoncé début août.

L’Association Internationale des Victimes de l’Inceste avait alerté ce week-end sur son compte Twitter au sujet de ces «poupées sexuelles pédophiles qui ont l’aspect d’un jeune enfant», des objets «illégaux car l’article 227-23 du Code Pénal interdit la représentation d’un mineur lorsque cette représentation présente un caractère pornographique». Une décision en accord avec la loi, donc.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱