Apps & Jeux iOS par

Microsoft veut finalement racheter toutes les activités mondiales de TikTok

Drôle de pratique commerciale. À la suite de l’invective de Donald Trump à l’encontre de TikTok – il veut en effet bannir l’application aux États-Unis, soupçonnée d’espionnage, d’ici le 15 septembre -, Microsoft s’était dit intéressé pour racheter la branche américaine de l’app du Chinois ByteDance, afin de “protéger” les données utilisateurs. Mais visiblement, l’appétit vient en mangeant puisque le géant de Redmond voudrait désormais racheter l’ensemble des activités de TikTok, selon le quotidien économique britannique Financial Times.

TikTok Logo 1024x679 1 - Microsoft veut finalement racheter toutes les activités mondiales de TikTok

Une décision qui viendrait du fait que les utilisateurs pourraient avoir des difficultés à utiliser l’application en voyageant d’un pays à un autre si celle-ci était opérée par différentes entreprises. La division de certains services administratifs, comme le département de ressources humaines, pourrait également s’avérer problématique. Et la question de la compétitivité face aux autres grandes plateformes mondiales pourrait se poser si le réseau social était séparé en plusieurs morceaux.

Une source citée par le Financial Times confirme que les négociations sont en cours pour le rachat par Microsoft des activités indiennes de TikTok, mais que ByteDance pourrait se tourner vers d’autres acquéreurs si celles-ci échouaient. En bref, un bel imbroglio qui devra prendre fin, quoiqu’il arrive, avant la date fatidique du 15 septembre…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱