Apps & Jeux iOS par

TikTok devra être vendu avant mi-septembre pour pouvoir continuer à opérer aux Etats-Unis

À la guerre comme à la guerre. Le président des États-Unis Donald Trump a déclaré ce lundi 3 août que le très populaire réseau social TikTok, propriété du Chinois ByteDance, devrait être vendu avant la mi-septembre pour pouvoir continuer à opérer aux Etats-Unis.

TikTok devra être vendu avant mi-septembre pour pouvoir continuer à opérer aux Etats-Unis

«Il fermera le 15 septembre à moins que Microsoft ou une autre entreprise soit en mesure de l’acheter et de trouver un accord», a déclaré à la presse le président américain. Une décision qui fait suite à une menace de Trump, qui a statué que TikTok était un outil d’espionnage du Parti Communiste Chinois pour s’emparer des données personnelles de ses millions d’utilisateurs.

Trump veut effectivement que TikTok ferme aux États-Unis, ou que la branche étasunienne soit vendue à une entreprise américaine pour s’assurer de la sécurité des données. Microsoft, géant de Redmond, est sur le coup et a assuré dans un communiqué publié plus tôt qu’il serait très intéressé par ce rachat, en concorde avec le président Trump. En bref, un bel imbroglio qui pourrait s’apparenter à du vol pur et simple. Ou comment transformer une entreprise chinoise plein de succès en une compagnie américaine… Un mouvement business d’une grande efficacité, en tous les cas.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher