Apps & Jeux iOS par

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

C’est la rumeur qui enfle depuis désormais quelques heures ! Le célèbre réseau social TikTok, qui engrange des millions et des millions de vues tous les jours, pourrait bien être très bientôt racheté par Microsoft. La raison ? Les menaces de Trump, le président américain, qui a fait de l’app chinoise l’une de ses cibles anti-espionnage. Notre cher Donald a en effet prévenu qu’il pourrait interdire l’appli aux États-Unis, au même titre que Huawei. À moins que la branche américaine ne soit rachetée par Microsoft, auquel cas l'”espionnage” chinois n’aurait plus lieu d’être. “TikTok doit être «vendue ou bloquée” aux États-Unis, a averti dimanche le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin, sur la chaîne ABC.

TikTok Logo 1024x679 1 - TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Microsoft a par ailleurs confirmé dimanche que des négociations étaient en cours pour racheter la branche américaine de TikTok à sa maison-mère chinoise, ByteDance, et qu’elles continueraient après une discussion avec Donald Trump. La marque espère que les pourparlers aboutiront au plus tard le 15 septembre.

L’acquisition sera soumise «à une évaluation complète de la sécurité et devra apporter des bénéfices économiques aux Etats-Unis, y compris au Trésor américain», précise le communiqué de Microsoft. «Microsoft s’assurera que toutes les données des utilisateurs américains de TikTok sont transférées et restent aux Etats-Unis». Pour rappel, TikTok a toujours fermement nié tout partage de données avec Pékin.

Partage(s)

⬇️ Lisez également ⬇️

📱 Retrouvez WIS sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱