Autres sujets par

Le Royaume-Uni bannit Huawei de son réseau 5G

Coup de tonnerre outre-Manche. Le Royaume-Uni a annoncé ce mardi qu’il allait bannir le géant des télécoms Huawei de son réseau 5G, en raison d’un risque pour la sécurité de la nation. Le pays était encore l’un des rares d’Occident à accorder sa confiance à l’entreprise chinoise, mais les accusations étasuniennes semblent avoir eu raison d’elle.

Huawei Logo 5 1024x545 1 - Le Royaume-Uni bannit Huawei de son réseau 5G

L’achat de nouveaux équipements Huawei sera donc interdit dès la fin 2020 et les équipements existants devront être retirés d’ici à 2027, a déclaré le ministre chargé de la Culture et du Numérique, Oliver Dowden, à la chambre des Communes à la suite d’une réunion du Conseil de sécurité nationale (NSC) présidée par le premier ministre Boris Johnson. « Le meilleur moyen de sécuriser notre réseau est que les opérateurs cessent d’utiliser les équipements Huawei pour construire le futur réseau 5G britannique », a souligné Olivier Dowden.

Selon Oliver Dowden, les sanctions américaines imposées en mai au géant chinois, qui avaient pour objectif de couper l’accès de Huawei aux semi-conducteurs fabriqués avec des composants américains, ont pesé dans la décision britannique. C’est un vrai retournement de situation, car en janvier, le Royaume-Uni avait permis à Huawei de construire jusqu’à 35% de l’infrastructure non stratégique nécessaire pour déployer la 5G.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱