Autres sujets par

Xbox: Microsoft intéressé pour racheter Warner Bros Games (Batman, Mortal Kombat, Harry Potter…)

Petite secousse sismique dans l’univers du jeu vidéo. En difficulté financière, la branche gaming de Warner Bros, cherche un racheteur pour aider au remboursement des milliards de dollars de dettes causées, notamment, par la crise de la Covid-19. La division intéresse forcément un paquet d’entreprises, dont Microsoft, qui pourrait bien faire un gros coup pour donner un coup de pouce à sa future console, la Xbox Series X

Warner Bros Games 1024x576 1 - Xbox: Microsoft intéressé pour racheter Warner Bros Games (Batman, Mortal Kombat, Harry Potter…)

Microsoft est spécialisé dans le rachat de studios, puisque ces deux dernières années, la firme de Redmond a obtenu Double Fine Productions, Obsidian Entertainement, Playground Games, Ninja Theory, etc, dans l’objectif d’agrandir Xbox Game Studios. Avec le rachat éventuel de Warner Bros Games, Microsoft pourrait ainsi mettre la main sur de grandes licences, dont Mortal Kombat, Batman, le Seigneur des Anneaux et même Harry Potter…

AT&T, la maison mère, voudrait vendre la division de Warner Bros pour un prix situé entre 2 et 4 milliards de dollars. Mais attention, Microsoft n’est pas le seul sur le coup : Activision (Call of Duty, Sekiro…), Electronic Arts (Battlefield, FIFA…) ou Take-Two (NBA 2K, Grand Theft Auto, Red Dead Redemption…) seraient aussi sur les rangs.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *