Accessoires par

Switch : le président de Nintendo s’excuse pour le Joy-Con Drift

World is Small vous en avait parlé : la console de jeu Nintendo Switch connaît quelques soucis au niveau de ses manettes, les Joy-Con. Ces derniers, au bout de quelques mois ou années d’utilisations, ont le stick qui “drifte”. Autrement dit, il enregistre un mouvement qui n’a pas été donné, ce qui contraint par exemple le personnage que l’on contrôle à se déplacer là où on ne veut pas. C’est un sacré problème que Nintendo refusait d’admettre il y a encore quelques temps.

Joy Con Neon Switch - Switch : le président de Nintendo s’excuse pour le Joy-Con Drift

« En ce qui concerne le Joy-Con, nous nous excusons pour tout problème causé à nos clients », a cependant déclaré Shuntaro Furukawa. « Nous continuons à chercher à améliorer nos produits, mais comme le Joy-Con fait l’objet d’une action collective aux États-Unis et que cette affaire est toujours en suspens, nous aimerions nous abstenir de répondre au sujet de toute action spécifique », a-t-il ajouté.

Les joueurs de n’importe quelle version de la Switch ont recensé ce problème, même ceux disposant d’une Switch Lite, qui dispose pourtant de Joy-Con non détachables. Nintendo a été attaqué aux Etats-Unis en juillet 2019, ce qui l’a poussé à faire des remplacements gratuit de Joy-Con. En France, c’est l’UFC-Que Choisir qui a mis en demeure la marque japonaise.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱