Apps & Jeux iOS par

Vous pourrez bientôt faire des virements bancaires via WhatsApp

L’annonce a déchaîné les internautes, s’imaginant déjà pouvoir envoyer des virements bancaires à ses proches éloignés. Le groupe Facebook a annoncé très récemment que sa plateforme de messagerie instantanée WhatsApp va se mettre, à l’instar de WeChat Pay en Chine, au paiement en ligne. La technologie va se fonder sur la plateforme commune Facebook Pay, qui devrait se généraliser sur Instagram et Messenger aussi.

whatsapp - Vous pourrez bientôt faire des virements bancaires via WhatsApp

Pour l’instant, seuls deux tests ont été menés dans le monde. En Inde de façon limitée, d’abord, mais surtout au Brésil, où Facebook a décidé de lancer sa fonctionnalité grandeur nature. Ce système de paiement permet d’échanger de petites sommes d’argent au quotidien entre proches, dans le but de rembourser un ami ou un collègue, par exemple.

Mais surtout, l’idée à terme est de transformer WhatsApp en un moyen de régler sa note chez le commerçant, un peu comme Apple Pay. Et si aucun frais ne sera ponctionné sur les virements entre utilisateurs, les marchands le seront, eux. Facebook se rémunèrera donc sur eux. Pour l’instant, seules trois banques brésiliennes sont compatibles avec WhatsApp, mais cela devrait se généraliser. Il faut encore patienter pour voir la fonctionnalité arriver en France, mais on est optimistes.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *