Apps & Jeux iOS par

Twitter ferme des comptes liés aux Etats russe, chinois et turc

Le réseau social à l’oiseau bleu se targue désormais d’une puissance politique. Après avoir bridé les tweets du président américain Donald Trump, Twitter a révélé récemment avoir fermé des dizaines de milliers de comptes qui étaient tous liés aux Etats chinois, russe et turc. Leur objectif était de diffuser des fausses informations dans un souci de propagande.

Twitter Logo 1 - Twitter ferme des comptes liés aux Etats russe, chinois et turc

Le réseau social a ainsi désactivé un noyau de 23750 comptes liés à Chine, relayés par 15000 autres comptes qui servaient à amplifier les tweets. Twitter a également fermé 7340 comptes liés à la Turquie et 1152 liés à la Russie. Les contenus de ces comptes a tout de même été sauvegardé sur une base de données à des fins de recherche scientifique, a précisé Twitter.

Sur son blog, Twitter explique que les comptes chinois ont été découverts grâce à des outils mis en place en août dernier. Ces comptes diffusait “des théories géopolitiques favorables au Parti communiste chinois, tout en soutenant des théories trompeuses sur la dynamique politique à Hong Kong”, a détaillé Twitter. Concernant les comptes turcs et russes, il promouvait également les gouvernements en place de Erdogan et Poutine.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱