Autres sujets par

Playstation 5 : la présentation des jeux, c’est ce soir, le point sur les attentes

Ca y est, c’est le grand jour. Après près de deux ans sans conférence de la part du géant japonais du jeu vidéo, Sony va enfin tenir un événement en direct ce jeudi soir à 22h. Au centre de cette présentation, les jeux qui seront disponibles sur Playstation 5. “Le futur du jeu vidéo”, comme l’annonce Sony sur à peu près tous les réseaux sociaux du monde. Si rien n’a fuité jusqu’ici, quelques attentes légitimes se dessinent, après de multiples teasings. Le point sur les rumeurs :

playstation 5 premiers details prix date de sortie e1584555846144 - Playstation 5 : la présentation des jeux, c’est ce soir, le point sur les attentes

 

  • Silent Hill pourrait être présenté ce soir, après l’annulation il y a quelques années de Silent Hills, projet de Kojima qui découlait de la démo P.T. Le titre pourrait être exclusif à la PS5 selon l’insider Dusk Golem sur Twitter. Il serait développé par Japan Studios.
  • Horizon Zero Dawn 2 serait sur les starting blocks, pour une sortie pour le line-up ou début 2021. C’est quasi sûr, puisque Guerrilla Games a posté il y a quelques mois des annonces de job pour recruter des développeurs. Le premier opus était sorti en 2017.
  • Gran Turismo devrait faire son grand retour avec un septième épisode. C’est quasiment certain.
  • Un nouveau jeu Batman pourrait également faire son apparition, non pas de Rocksteady mais de Warner Bros Games, à l’instar d’Origins. Une image est apparu sur Internet avec le logo de Batman et le sous-titre “Capture the Knight”.
  • Red Dead Redemption Remake pourrait faire une apparition. Un listing d’Amazon indique que Rockstar Games a d’ores et déjà enregistré un titre next-gen. Ce pourrait également être une nouvelle itération de Grand Theft Auto V. GTA 6 est à exclure puisqu’il ne sortirait pas avant 2023.
  • Le nouveau Call of Duty devrait bel et bien être de la partie. Ce devrait être un reboot de Black Ops, sorti en 2010.
  • God of War 2 sera-t-il montré au moins dans un court teaser ? Le titre original est sorti en 2018.
  • Bloodborne Remaster est également indiqué comme arrivant sur Playstation 5. Le titre est sorti en 2015 sur PS4. C’est la streameuse Sloth Mom qui l’annonce.
  • Ratchet et Clank pourrait également faire une apparition sur scène. Le reboot est sorti en 2016, ça date !
  • Resident Evil 8 est teasé de toutes parts depuis quelques semaines. On retrouverait Ethan, le héros du 7, aux prises avec un village bien spécial. Un peu comme Resident Evil 4, donc.
  • Enfin, Bluepoint Games, qui a remaké Shadow of the Colossus, n’arrête pas de teaser sur son prochain titre. Ce pourrait être un remake de Demon’s Souls (2009), Syphon Filter (sur PS1), ou Legend of Dragoon (PS1 aussi)
  • Du reste, on est en droit de s’attendre à de nouvelles licences. Les FPS manquant cruellement à Sony depuis Killzone Shadow Fall, il est probable qu’il en soit présenté un. De même pour les RPG. Ready at Dawn (Until Dawn) travaille actuellement sur un titre AAA également. Et du côté des studios japonais, on les sait très proche de Sony…

Dans tous les cas, vous pourrez suivre l’événement en direct sur World is Small. Un récapitulatif de l’événement sera disponible peu après.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱