Autres sujets par

GAFA : “Nous ne lâcherons rien sur la taxe numérique”, annonce Bruno Le Maire

La taxe numérique sur les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) est en route. C’est Bruno Le Maire, le ministre français de l’Economie, qui l’a certifié lors d’une visioconférence avec les ministres des Finances du G7 : « Nous ne lâcherons rien sur la taxe numérique, J’ai appelé tous les états du G7 à accélérer le travail à l’OCDE », a-t-il indiqué. Il existe « une vraie contradiction entre la demande d’unité des États-Unis au sein du G7, que nous soutenons, et la perspective de nouvelles sanctions commerciales », a-t-il ajouté.

GAFA e1571668209951 - GAFA : “Nous ne lâcherons rien sur la taxe numérique”, annonce Bruno Le Maire

Trump a lancé mardi dernier une enquête formelle sur les taxes que l’on cherche à imposer aux services numériques. L’enquête concerne plusieurs pays, comme l’Indonésie, la Turquie, l’Inde, le Royaume-Uni… et l’Union Européenne. L’administration Trump considère en outre qu’une taxe numérique serait discriminatoire puisque les géants sont étasuniens. Le président a d’ailleurs menacé de représailles…

La France a déjà appliqué sa propre taxe numérique l’an dernier, mais les échéances de paiement ont été suspendues jusqu’à la fin 2020. Lors de cette visioconférence, les ministres italien et britannique des Finances ont approuvé la position de Bruno Le Maire. Trump va-t-il imposer des représailles à tous les pays qui souhaitent instaurer cette taxe ? Affaire à suivre…

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱