Apps & Jeux iOS par

Des voix s’élèvent au sein de Facebook contre les publications de Trump

Vous l’avez peut-être lu en premier sur World is Small.: Twitter a entamé une véritable guerre numérique contre le président des Etats-Unis Donald Trump. Ce dernier a répliqué en signant un décret permettant la même liberté de ton sur les réseaux sociaux, mais l’oiseau bleu n’a pas forcément envie d’abandonner… De son côté, Facebook adopte une politique bien plus permissive. Malgré sa lutte des fake news, le réseau de Mark Zuckerberg ne veut pas censurer les publications de Trump, même si certaines s’avèrent assez désinformatives…

facebook mark zuckerberg thierry breton - Des voix s’élèvent au sein de Facebook contre les publications de Trump

Résultat : certains employés n’approuvent pas la gestion des publications de Facebook, selon le média The Verge. Ils ont ainsi envoyé un mémo internet en demandant aux dirigeants de changer les règles qui s’appliquent dans le cas où Trump, par exemple, écrit “S’il y a des pillages, il y aura des tirs”…

« Je dois dire que je trouve tous nos efforts pour éviter le problème particulièrement difficiles à supporter. Tout ceci représente un très grand risque d’escalade de la violence et des manifestations en novembre, et si nous ratons ce test, l’Histoire ne nous jugera pas du bon côté, » peut-on par exemple lire. D’autres employés exigent des éclaircissements : « Est-ce que cette publication viole les règles mais est exemptée, ou ne les viole-t-elle pas ? » demande un autre employé. A voir donc s’ils sont entendus…

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱