Autres sujets par

Amazon renonce à se pourvoir en cassation

Le bras de fer entre le géant de la distribution Amazon et l’Etat français semble se terminer. Les entrepôts métropolitains de la firme viennent en effet de rouvrir, après un long dialogue mené avec les syndicats, a annoncé Amazon. Dans un communiqué, le commerçant en ligne dit “se réjouir que le dialogue avec les représentants du personnel, conduit dans une logique d’amélioration continue, permette d’aboutir à une reprise sereine et durable”.

amazon - Amazon renonce à se pourvoir en cassation

Amazon a également indiqué ne plus vouloir se pourvoir en cassation suite à la décision de justice qui voulait que l’entreprise ne se cantonne qu’à la livraison de produits dits “essentiels”, du moins tant que les conditions sanitaires n’étaient pas réunis sur place : “Au terme de la consultation, les deux parties ont accepté d’abandonner les recours en cours” et “cela inclut la décision de porter notre affaire devant la Cour de cassation”.

Amazon assure dans tous les cas que ses “sites sont sûrs et l’ont toujours été”. Les six entrepôts français de la marque rouvriront progressivement. Pour l’instant, seuls les employés volontaires retournent au travail, pour un total de 50% des effectifs. Dans les prochaines semaines, 100% des effectifs seront présents, selon le patron d’Amazon Frédéric Duval, cité par l’Agence France Presse.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱