Autres sujets par

Les Etats-Unis vont attaquer Google pour pratiques anticoncurrentielles

Google est régulièrement accusé de pratiques concurrentielles. Mais cette fois-ci, il risque la condamnation. Selon le célèbre journal américain Wall Street Journal, le ministère de la justice et plusieurs procureurs généraux américains préparent l’ouverture d’un procès contre le géant du numérique. Les enquêtes devraient être concentrées sur les outils technologiques de Google, qui favoriseraient de fait Google et ses intérêts.

google - Les Etats-Unis vont attaquer Google pour pratiques anticoncurrentielles

Les actions en justice, menées par le procureur d’Etat du Texas Ken Paxton, pourraient être lancées dès l’automne. Le ministère de la Justice, lui, s’attend plutôt à un commencement en été. Ken Paxton a précisé auprès du Wall Street Journal que le coronavirus ne ralentira pas le processus. Il se dit prêt, lui et de nombreux autres procureurs généraux. L’année dernière déjà, le ministère et 50 procureurs avaient annoncé enquêter sur d’éventuels abus de pouvoir de Google face à ses concurrents.

Google a réagi : « Nous continuons à nous engager dans les enquêtes en cours menées par le ministère de la Justice et le procureur général Paxton, et nous n’avons pas de mises au point ou de commentaires sur les spéculations. Notre priorité est de fournir des services qui aident les consommateurs, soutiennent des milliers d’entreprises et permettent d’accroître le choix et la concurrence ».

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱