Apps & Jeux iOS par

Facebook et Google prolongent le télétravail jusqu’en 2021

Voici une nouvelle qui pourrait soulager les adeptes du télétravail, ou désespérer ceux qui n’en peuvent plus. Les deux géants d’Internet, Facebook et Google, ont annoncé qu’ils prolongeront le télétravail de leurs employés qui le peuvent jusqu’à la fin de l’année. Cette règle va rester en place peu importe l’évolution des mesures sanitaires prises par les différents pays du monde.

Facebook Google Logos Icones e1589104501623 - Facebook et Google prolongent le télétravail jusqu’en 2021

Facebook a indiqué ses différents bureaux rouvriront à partir du 6 juillet, mais que tous les employés qui le veulent pourront continuer à travailler de chez eux jusqu’en 2021. Rappelons tout de même que Facebook, c’est 45 000 employés dans le monde. La firme prévoit d’ailleurs d’en recruter 10 000 de plus pour développer ses services dans les mois à venir.

Du côté de chez Google, Sundar Pichai, le patron d’Alphabet, la maison-mère de Google, a indiqué à ses salariés qu’ils travailleront de leur chez-eux pour le reste de l’année 2020. C’est lors d’une assemblée générale qui a lieu en ligne chaque semaine qu’il a expliqué cette mesure. Les personnes ayant besoin de retourner au bureau pourront le faire en juin ou juillet, mais ils seront l’exception qui confirme la règle. Google emploie 100 000 salariés dans le monde. Bref, d’ici à ce que les entreprises françaises s’en inspirent, il n’y a qu’un pas.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱