Autres sujets par

73% des salariés français veulent rester en télétravail après le confinement

Voici une donnée qui pourrait bien changer à jamais la face du monde du travail. Avec le confinement, un très grand nombre de français a du se mettre au télétravail pour continuer à faire fonctionner leur entreprise. Et si certains ont du mal à s’y adapter, ce n’est pas le cas d’une très grande majorité des Français. Selon une enquête menée par Malakoff Humanis, pas moins de 73% des salariés français qui sont actuellement en télétravail veulent continuer à l’être. 32% d’entre eux veulent l’être de manière régulière, 41% souhaitent l’être de manière ponctuelle.

macbook - 73% des salariés français veulent rester en télétravail après le confinement

Il faut aussi savoir que 39% des salariés exerçant dans des entreprises de plus de 10 personnes télétravaillent. La moitié d’entre eux le sont pour la première fois. 62% de ces télétravailleurs travaillent à 100% et ne sont donc pas touchés par le chômage partiel. Pour 75% des salariés, la mise en place du télétravail a été facile. Les trois quarts ont eu la possibilité d’adapter ou de réduire leurs horaires de travail. Enfin, tous ont pu avoir des échanges réguliers avec leur responsable hiérarchique, même si 54% admet ne pas avoir eu assez d’accompagnement.

Avec une moyenne de 7,9/10, la perception du télétravail est positive. 71% en apprécient la souplesse et la flexibilité. 38% pensent que le télétravail a eu un impact positif sur leur autonomie, leur responsabilisation, la gestion de leur temps et leur concentration. Bref, vers un télétravail constant ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱