Apps & Jeux iOS par

Epic Games se décide enfin à sortir Fortnite sur Android

C’est un grand jour pour les fans de Fortnite ! Son éditeur, Epic Games, a cédé face au géant Google et a décidé de sortir son jeu sur le Play Store, et donc sur les smartphones Android. Cette version est disponible dès maintenant. Pour rappel, Epic Games ne voulait pas le proposer sur le Play Store en raison de la commission de 30% prélevée par Google sur les achats in-game.

fortnite2 - Epic Games se décide enfin à sortir Fortnite sur Android

Dans une déclaration, Epic Games explique :

“Après 18 mois de disponibilité de Fortnite sur Android en dehors du Google Play Store, nous sommes parvenus à une réalisation fondamentale : Google désavantage les logiciels téléchargeables en dehors du Google Play Store par des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres contextuelles de sécurité effrayantes et répétitives pour les logiciels téléchargés et mis à jour, des accords et des transactions restrictifs avec les fabricants et les opérateurs, les relations publiques de Google qualifiant les sources de logiciels tiers comme des malwares, et de nouveaux efforts tels que Google Play Protect pour bloquer totalement les logiciels obtenus en dehors du Google Play Store.

C’est pourquoi nous avons lancé Fortnite pour Android sur le Google Play Store. Nous continuerons également de proposer l’application Epic Games et Fortnite en dehors du Google Play Store. Nous espérons que Google révisera ses politiques et ses relations commerciales dans un avenir proche, afin que tous les développeurs soient libres d’atteindre et de faire du commerce avec des clients sur Android et sur le Play Store par le biais de services ouverts, y compris des services de paiement, qui peuvent être concurrentiels sur un pied d’égalité.”

Le ton est donné.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *