Autres sujets par

Fnac Darty obtient un prêt de 500 millions d’euros de la part de l’Etat

Le gouvernement n’arrête plus de distribuer de l’argent, en cette immonde crise de coronavirus. Aujourd’hui, c’est le groupe Fnac Darty qui est en est le bénéficiaire. Le groupe français est le premier grand groupe à bénéficier du dispositif de prêts garantis par l’Etat. Il vient en effet d’annoncer avoir obtenu un prêt de 500 millions d’euros de la part de plusieurs grandes banques.

Fnac Darty Logos e1587387821195 - Fnac Darty obtient un prêt de 500 millions d’euros de la part de l’Etat

« Cet emprunt sera destiné à sécuriser la liquidité du Groupe et à préparer la reprise des activités de Fnac Darty », indique le groupe dans un communiqué. Il précise que le prêt « sera garanti à hauteur de 70% par l’État français, aura une maturité de 1 an, avec option d’extension jusqu’à 5 années additionnelles (avril 2026) ». Pas de dons donc, mais uniquement un prêt qu’il faudra rembourser.

« Avec plus de 20 milliards d’euros de prêts accordés à 150 000 entreprises, le déploiement du prêt garanti par l’État est aujourd’hui une réalité pour les entreprises françaises, quelle que soit leur taille. Le prêt garanti par l’État est un levier majeur pour les aider à franchir sans heurt cette période économique difficile », a réagi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Fnac Darty indique qu’Arkéa, BNP Paribas, Bred, CIC, Crédit Agricole CIB, La Banque Postale, LCL, Natixis CIB et Société Générale CIB sont parmi les banques prêteuses.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois