Autres sujets par

La PS5 pourrait coûter 550 dollars, un stock faible de consoles à prévoir

Si vous comptez acheter une PlayStation 5 en cette fin d’année 2020, il va sans doute falloir vous presser. Selon des informations de Bloomberg, le géant japonais du jeu vidéo Sony n’aurait prévu de produire « que » cinq à six millions de consoles durant l’année fiscale. Autrement dit, jusqu’en mars 2021. En guise de comparaison, rappelons-nous que Sony a vendu 7,5 millions de PlayStation 4 durant ses deux premiers trimestres de commercialisation, entre fin 2013 et début 2014. Autrement dit il y a des risques de ruptures de stock… Le volume de production pourrait changer à mesure que l’épidémie s’amplifie ou diminue.

La PS5 pourrait coûter 550 dollars, un stock faible de consoles à prévoir

Contre toute attente, la raison de ce faible nombre de console mises sur le marché ne serait pas dû à l’épidémie de Coronavirus, mais dû aux coûts des composants, qui « pèserait sur la demande ». Comme le rapporte Bloomberg, de nombreux développeurs auraient indiqué que la console afficherait à son lancement un prix compris entre 450 et 550 dollars, soit 50 à 150 dollars de plus que la PS4. On espère qu’en France, la conversion se fera strictement et que le prix ne passera pas à 600 euros, comme avec la PS3…

Du reste, pour pallier à ce manque de consoles sur le marché, Sony pourrait baisser le prix des PS4 et PS4 Pro. La PS5 est toujours prévue pour la fin d’année 2020.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois