Autres sujets par

Internet ralentit à vitesse grand V

Une bonne moitié du monde est actuellement en confinement. Pour lutter contre le coronavirus, il n’y a guère de meilleur moyen, à vrai dire. De fait, tous les citoyens se tournent vers Internet, ultime outil de divertissement. Le souci, c’est que les réseaux saturent, et le débit ralentit. C’est du moins ce qu’indique la société américaine Ookla dans un rapport tout récent.

internet e1586785769963 - Internet ralentit à vitesse grand V

Cette entreprise confirment un ralentissement des vitesses de téléchargement. Pas uniquement aux Etats-Unis, ni en France ou en Europe, mais bien du monde entier. L’entreprise de test de vitesse Ookla affirme alors dans son rapport : « Nous continuons de constater une dégradation des vitesses mensuelles du haut débit fixe au niveau mondial, le haut débit mobile montrant son premier mois de baisse de vitesse en mars 2020 ».

Selon Ookla, la vitesse de téléchargement moyenne mondiale pour les mobiles était de 30,47 Mbps en mars, contre 74,64 Mbps pour la vitesse moyenne de téléchargement pour le haut débit fixe. Une baisse due aux services de streaming comme Netflix ou OCS, mais aussi aux logiciels de télétravail tels que Zoom ou Teams. En Inde, le fournisseur Rajni Internet Service Pvt. Ltd indique une hausse de 80% de la consommation globale d’Internet. Autrement dit, pas étonnant que les réseaux Internet perdent de leur vitesse…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱