Autres sujets par

L’attestation de déplacement sur smartphone disponible le 6 avril

Vous le savez par coeur, la France est en plein confinement. Pour sortir de chez soi, il faut avoir une ou des attestations, provenant d’une entreprise ou éditée par les citoyens lorsqu’il s’agit de sorties ponctuelles. Au début du déploiement de l’attestation, la gendarmerie nationale avait indiqué qu’il était possible de la montrer directement sur son téléphone, modifiée. Une information démentie peu après par le ministère de l’Intérieur.

Attestation de Deplacement Derogatoire Smartphone - L’attestation de déplacement sur smartphone disponible le 6 avril

Cette fois ci, c’est officiel, vous pourrez montrer une attestation directement au format numérique. Dans une interview au Parisien, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré : « À partir de lundi, nous mettons en place une attestation numérique en complément du dispositif papier. Le service sera accessible en ligne, sur le site du ministère de l’Intérieur et du gouvernement. Désormais, les Français se sont approprié les règles du confinement, il convient donc de leur donner un peu de souplesse avec cet outil ».

Il y aura un formulaire à remplir, puis un QR Code sera généré. Les forces de l’ordre pourront le scanner à chaque contrôle. Il n’y aura pas d’application dédiée pour en raison d’un “risque de piratage des données”. Par ailleurs, Christophe Castaner a expliqué que les “règles de confinement sont bien respectées”, et qu’il y a eu 6 millions de contrôles avec plus de 380 000 procès-verbaux.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱