Apps & Jeux iOS par

CoronApp, l’application qui géolocalise les infectés

Depuis désormais plus d’une semaine, les Francais sont en confinement chez eux, en famille, entre amis, ou seuls. C’est l’unique moyen, pour l’instant, de lutter contre l’épidémie de coronavirus qui a déjà fait près de 1400 morts sur notre sol. Dans ce contexte particulier, l’agence web française ITSS a dévoilé une application nommée… CoronApp. Le logiciel, créé en 72 heures, souhaite freiner le Covid-19.

coronapp - CoronApp, l’application qui géolocalise les infectés

L’app permet à ses utilisateurs de savoir s’ils ont été en contact avec une personne contaminée. Pour ce faire, elle s’appuie sur les données de géolocalisation de votre portable, en suivant à la trace les déplacements des utilisateurs sur 14 jours. Si l’un d’entre eux se déclare, l’algorithme retrace son parcours pour avertir tous ceux qui ont croisé son chemin, à l’heure et au jour près. La déclaration de maladie doit cependant s’accompagner d’un justificatif médical pour éviter les petits plaisantins.

L’agence web derrière l’appli l’assure : les données personnelles ne sont ni partagées ni vendues à des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées au delà des 14 jours. Les données envoyées aux utilisateurs sont par ailleurs anonymisées. L’initiative est intéressante, d’autant que l’app donne également quelques conseils basiques sur comment lutter contre le coronavirus. Pour télécharger CoronApp, c’est ici.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱