Autres sujets par

Aux Etats-Unis, Nintendo offre 9500 masques aux soignants

Voilà un geste qui redore encore un peu plus le blason de Nintendo. Le géant du jeu vidéo japonais a en effet utilisé sa branche américaine pour offrir près de 10 000 masques aux soignants du pays, afin de combattre l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde. Les services de santé américains, mais également européens, ont en effet du mal à la contrer à cause d’un manque d’infrastructures flagrant.

Nintendo Mario iPhone - Aux Etats-Unis, Nintendo offre 9500 masques aux soignants

Cette livraison de masques se prouve dans une note de remerciement de la ville de North Bend, pas loin du centre de distribution de la firme. Nintendo a en effet offert “plus de 9500 masques N95” à l’Eastside Fire & Rescue, les autorités locales du coin. Nintendo affirme que ces masques provient d’une commande antérieure, pour “se préparer à d’éventuelles urgences”.

Pour rappel, ce n’est pas la première entreprise à se mobiliser pour aider les soignants. En France, LVMH est en train de fabriquer des millions de gels hydroalcoolique et de masques chirurgicaux. Dans le domaine du jeu vidéo, l’accessoiriste Razer fabrique également des masques. Tesla veut quant à lui produire des respirateurs artificiels. En bref, les sociétés entières se mobilisent… à cause d’Etats qui n’ont pas prévu l’immense crise qui se profilait.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱