Autres sujets par

À Nice, un drone demande aux habitants de rester chez eux

La ville de Nice, dirigée par son maire Christian Estrosi, ne semble vouloir céder aucun terrain aux “imbéciles” (selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner) qui outrepassent les mesures de confinement et sortent de chez eux. La preuve avec un couvre-feu bientôt mis en place dans la ville à partir de 20h, mais aussi avec cette nouvelle initiative très technologique.

À Nice, un drone demande aux habitants de rester chez eux

En effet, un drone muni d’un haut-parleur a survolé la Promenade des Anglais hier dans l’optique de diffuser des messages. « Rappel des consignes relatives à l’épidémie de Covid-19 : tous les déplacements hors du domicile sont interdits sauf dérogation. Veuillez respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque personne », s’exclame le drone, en boucle. Il est piloté par Sabri Ben Hassen, un ancien policier, désormais à la tête de la société Drone06. « Pour l’instant, il n’y en a qu’un seul, il diffuse le message avec un haut-parleur de 100 décibels. Par comparaison, un Airbus au décollage produit 120 décibels », a expliqué à l’AFP Sabri Ben Hassen. Autrement dit, ça fait du bruit.

Depuis mercredi, de nombreuses contraventions ont été dressées par la police aux promeneurs et joggeurs qui semblent décidément totalement déconnectés de ce qui se passe dans le monde. Jeudi, l’accès aux plages de Méditerranée ainsi que celles de la façade Atlantique et du Nord a été interdit. En trois mots : restez chez vous !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *