Apps & Jeux iOS par

Youtube aussi va réduire la qualité de ses vidéos

Décidément, le confinement entraîne bien des changements dans la vie et l’offre des entreprises. Alors que Netflix a décidé de restreindre la qualité vidéo de ses contenus à cause d’une demande de l’Union européenne, les faisant passer d’une définition 4K / HD à une définition “standard”, c’est au tour de Youtube d’annoncer des mesures restrictives – comme les gouvernements du monde entier.

YouTube Logo 2017 - Youtube aussi va réduire la qualité de ses vidéos

Le géant de la vidéo a donc décidé de réduire la qualité de ses vidéos : « Nous sommes décidés à changer temporairement le mode de visionnage par défaut à la qualité standard dans l’Union Européenne. » Thierry Breton, commissaire de l’Union Européenne, a en effet demandé à plusieurs entreprises proposant du streaming de baisser la qualité vidéo de leurs contenus, afin de réduire leur consommation sur les bandes passantes. Le but ? Favoriser le télétravail…

Il y en effet une crainte de coupure d’Internet. Pour autant, les mesures sont pour l’instant préventives, puisque la demande actuelle est bien loin des seuils maximaux fixés par les infrastructures réseaux. Selon BT, un acteur du secteur au Royaume-Uni, cité par The Verge, le pic de trafic de la semaine est passé de 35 à 60%. On a donc encore un peu de marge. En espérant que d’ici là, tous les contenus vidéo ne passent pas en 144p pour “préserver le télétravail”…

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱