Autres sujets par

Gamestop (Micromania) refuse de fermer ses magasins car “essentiels”

Décidément, le coronavirus n’épargne aucun pays. Les Etats-Unis s’attendent en effet à une explosion très prochaine des cas et décès liés à ce nouveau virus mortel. Et alors que la Californie a annoncé il y a plusieurs heures déjà qu’elle se mettait en quarantaine pour éviter que le COVID-19 se propage, la chaîne de magasins Gamestop, à laquelle appartient en théorie Micromania, a publié un communiqué dans lequel elle affirme ne pas vouloir fermer ses boutiques.

gamestop essential retail memo e1584706156268 - Gamestop (Micromania) refuse de fermer ses magasins car “essentiels”

“En raison des produits que nous proposons qui permettent d’améliorer l’expérience de nos clients qui travaillent à domicile, nous pensons que GameStop est classé comme un commerce de détail essentiel et peut donc rester ouvert pendant cette période. Nous avons reçu des rapports des autorités locales qui ont tenté de forcer la fermeture de nos magasins en dépit de notre classification. Les gérants des magasins sont autorisés à fournir le document aux forces de l’ordre si nécessaire.”

Une position qui peut éventuellement se comprendre, puisque le divertissement est selon nous absolument essentiel pour que les gens puissent subir la quarantaine dans les meilleurs conditions. Pour autant, deux alternatives sont possibles pour protéger clients et employés : la livraison et le dématérialisé. Gamestop a toutefois annoncé qu’il allait réduire les heures de travail de ses employés.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *