Apps & Jeux iOS par

Disney + : le gouvernement français veut reporter le lancement !

Coup dur pour la firme aux grandes oreilles. Alors que le service de streaming de Disney, Disney +, doit être lancé le 24 mars prochain dans de nombreux pays européens, le gouvernement français aimerait que la firme américaine reporte son lancement en France. Le gouvernement craint en effet que Disney + mange encore plus de bande passante que Netflix et autres services de divertissement, alors que le coronavirus a poussé tout le monde au télétravail.

disney plus 900x506 1 - Disney + : le gouvernement français veut reporter le lancement !

« Nous leur avons demandé d’ajuster leur arrivée sur le marché », indique aux Échos une source gouvernementale qui serait proche du sujet. Pour l’heure, Disney n’a toujours pas changé ses plans et aucun report n’est encore envisagé. On peut donc toujours s’attendre à une sortie le 24 mars, à moins que le gouvernement force l’entreprise avec les gros moyens.

Disney + compte bien révolutionner le service de streaming, et cette sortie fin mars pourrait bien être du pain béni pour Disney, qui profiterait ainsi du confinement d’une grande partie du monde. Pour rappel, les usages de Netflix explosent en France depuis le confinement. « Les pics que l’on voyait d’habitude le week-end ont désormais lieu toute la semaine », précise-t-on au cabinet de Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique. « Aujourd’hui, il n’y a pas de problème avéré d’engorgement. Mais nous avons senti qu’il y avait potentiellement un danger. Il fallait donc agir en amont ». Netflix a annoncé hier soir qu’il allait réduire la qualité vidéo de ses contenus.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱