Apps & Jeux iOS par

Twitter teste les tweets éphémères. Signe-t-il sa fin ?

Twitter se suicide-t-il avec cette annonce aussi saugrenue qu’inattendue ? La firme américaine a en effet cédé à la tentation – comme tous les réseaux sociaux – de l’éphémère, en s’inspirant comme toujours de Snapchat. Twitter va en effet instaurer un principe de tweets évanescents, dans une sorte de système de stories. Pour rappel, Facebook et Instagram l’ont déjà fait, et ont fait oublier Snapchat. Le système est actuellement en test chez certains utilisateurs, mais pas sûr que l’innovation plaise à tout le monde.

Twitter Logo 1 - Twitter teste les tweets éphémères. Signe-t-il sa fin ?

Les tweets éphémères ont pour nom “Fleets”. Ils disparaissent automatiquement au bout de 24 heures, tout comme les stories. Ces Fleets ne peuvent pas être retweetés, aimés, ni commentés. Autrement dit, ces Fleets sont tout le contraire de Twitter. N’importe qui peut les voir en se rendant sur le profil de l’utilisateur. On peut également cliquer dessus afin d’envoyer un message privé à son auteur.

Les Fleets ne sont également pas indexés sur Twitter, donc ils ne peuvent pas être partagés avec quiconque. Pour l’instant, seulement le Brésil est touché par cette phase de test, mais il se pourrait que d’autres pays testent ces stories made in Twitter. Etrange concept tout de même, puisque ces Fleets pourront toutefois être screenés, et donc partagés à la vue de tous tout en restant dans le temps.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱