Apps & Jeux iOS par

Byte, le successeur de Vine, disponible sur iOS et Android

Vous vous rappelez de Vine ? L’application avait notamment fait émerger les youtubeurs américains Logan et Jake Paul. Elle permettait de réaliser de très courtes vidéos puis de les poster en ligne pour un résultat immédiat. A l’époque, la “révolution” était telle que l’on se demandait si Vine n’allait pas remplacer Youtube. Twitter l’avait même racheté ! Oui mais voilà, quelques années plus tard, Vine a totalement disparu de la circulation, notamment au profit du désormais célèbre TikTok.

Byte Application e1579958986538 - Byte, le successeur de Vine, disponible sur iOS et Android

Mais c’était sans compter son co-créateur, Dom Hofmann, qui vient d’annoncer la disponibilité sur Android et iOS de Byte, le successeur de Vine ! Encore une fois, le réseau social nous permettra de poster des vidéos de 6 secondes au maximum, grâce à des outils d’édition rapide.

A voir donc si Byte connaîtra le même succès, aussi fulminant qu’éphémère, que Vine. A l’époque, les créateurs avaient basculé sur Instagram car le réseau social permettait de poster de plus longues vidéos (15 secondes avant, 60 secondes aujourd’hui). Et depuis, TikTok est arrivé et a séduit des millions de personnes en seulement quelques mois. A voir donc si Byte arrivera à se faire sa place au soleil… L’app est donc disponible sur l’App Store et le Google Play depuis peu.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *