Insolite & Humour par

Alienware annonce un PC gamer surpuissant qui s’inspire de la Switch

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas bat son plein, et il est le théâtre, comme chaque année, d’une succession d’annonces insolites. La preuve avec la marque informatique Dell, qui en a profité pour dévoiler sa propre console portable qui s’inspire sans nul doute du design de la Switch. Mais là où cet Alienware Concept UFO est totalement différent de la console de Nintendo, c’est que lui, pour le coup semble surpuissant.

dell alienware concept ufo - Alienware annonce un PC gamer surpuissant qui s’inspire de la Switch

Le Concept UFO est donc physiquement semblable à la Nintendo Switch : deux manettes de part et d’autre de l’écran, qui se détachent puis s’assemblent pour créer un seul et même contrôleur. La partie centrale avec l’écran peut se poser sur la table, ou se brancher à un dock pour diffuser directement sur un téléviseur. Bref, c’est la Switch.

Le truc, c’est que cette console Dell Alienware tourne intégralement sous Windows 10, dans sa version complète. Si Dell n’a pas encore communiqué sur la configuration de sa bête de course, nul doute qu’elle sera très puissante, comme ce que nous livre d’habitude la marque. Concrètement, cela signifie aussi que la console peut télécharger les jeux de l’Epic Games Store, de Steam ou du Windows Store. Maintenant, la console est encore un concept. Pas de commercialisation encore pour l’instant, mais si elle se fait, le UFO coûtera sûrement très cher.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱