Autres sujets par

La Playstation 5 compatible avec la manette PS4 ?

La Playstation 5 sortira en cette fin d’année 2020. C’est désormais une certitude puisque Sony a présenté son tout premier jeu, Godfall, lors de la cérémonie des Video Game Awards. Et n’oublions que Microsoft également sortira sa Xbox Series X en fin d’année. Si l’on s’attend à un véritable monstre de puissance chez Sony, la console next-gen serait également totalement rétrocompatible. C’est du moins ce qu’affirment les dernières rumeurs, qui pointent vers une rétrocompatibilité avec l’ensemble des générations de Playstation, à savoir la PS1, la PS2, la PS3 et la PS4.

PlayStation 4 Manette Boutons - La Playstation 5 compatible avec la manette PS4 ?

Sony avait également confirmé la compatibilité du Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, avec la PS5. Ca en fait de la rétrocompatibilité ! Et pourtant, ce n’est pas terminé. Il se pourrait également que les manettes de la PS4, la fameuse Dualshock 4, soit utilisable sur PS5, selon le site RespawnFirst.

Le média cite des sources provenant de développeurs : “Selon nos sources au sein de deux studios travaillant sur le développement de jeux pour la PS5, la manette DualShock 4 fonctionnera avec la PlayStation 5. La plupart des jeux PlayStation 5 prendront en charge la rétrocompatibilité matérielle, ce qui signifie que vos manettes Dualshock 4 fonctionneront. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont investi que récemment dans une manette PS4 […]” Pour autant, la PS5 devrait également avoir sa propre manette.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱