Insolite & Humour par

Google a conservé votre historique d’il y a 10 ans, voici comment y accéder

Google est souvent taxé d’intrusif. Tout comme l’ensemble des réseaux sociaux, à vrai dire. Mais cet article ne pourra pas prétendre le contraire, puisque selon un utilisateur de Reddit, un forum en ligne très populaire, il est tout à fait possible de connaître qui nous étions il y a de ça 10 ans. Et ce, sans fouiller dans les archives de son compte Facebook.

google - Google a conservé votre historique d’il y a 10 ans, voici comment y accéder

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page “Mon activité”, puis de cliquer sur le bouton “ + “ afin d’ajouter des filtres concernant la période que vous voulez consulter. Les résultats sont extrêmement précis et concernent TOUTES les applications utilisées avec votre compte Google. Il faut évidemment que vous ayez gardé le même compte Google depuis tout ce temps, sinon ça risque d’être compliqué. Ainsi, vous retrouverez votre histoire, mais aussi les vidéos Youtube que vous avez visionnés, vos itinéraires Google Maps et même vos requêtes vocales avec Google Assistant (paru il y a peu, il faut l’avouer).

Vos recherches deviendront vite passionnantes, mais en y réfléchissant, une telle précision fait vraiment peur. La firme de Mountain View semble donc vous garder à l’oeil. A vous de voir si cela vous convient ou si vous préféreriez qu’Internet efface toute trace de votre e-identité. Pour autant, ne vous inquiétez pas : si ces données existent, elles vous sont propres et personne ne devrait pouvoir y accéder. Du moins, on l’espère…

Partage(s)

⬇️ Lisez également ⬇️

📱 Retrouvez WIS sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱