Autres sujets par

L’avenir du jeu vidéo sera le streaming, selon l’ancien président de Nintendo

Le streaming est-il réellement le futur du jeu vidéo ? C’est du moins ce que pense Reggie Fils-Aimé, l’ancien président de Nintendo America. Il faut dire que le streaming s’immisce peu à peu dans cet univers impitoyable, notamment par le biais de Google qui a lancé Stadia il y a quelques semaines – et qui s’est quelque peu cassé la figure, du moins pour l’instant – et via Microsoft et xCloud qui va très bientôt débarquer sur tous les écrans de la planète.

reggie fils aime - L’avenir du jeu vidéo sera le streaming, selon l’ancien président de Nintendo

« Au fur et à mesure que la technologie évolue et que la vitesse de téléchargement augmente, cela signifie que vous pourrez jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quel appareil à n’importe quel moment », a indiqué Reggie Fils-Aimé à The Hollywood Reporter. Cette révolution devrait se produire dans un avenir très proche, toujours selon lui : « Cela se produira au cours de la prochaine décennie et ce sera quelque chose de vraiment significatif pour les joueurs ».

L’ancien président a également été questionné sur ses toutes premières expériences vidéoludique. Sa première console a été la Super Nintendo (quelle surprise !) et ses premiers jeux, Super Mario World et The Legend of Zelda : A Link to the Past. « J’avais plus de 80 jeux sur cette console et je pense que cela m’a aidé avec les fans, car je connaissais bien le contenu. Pour moi, ça fait partie de mon enfance. J’ai travaillé chez Nintendo America pendant 15 ans. Maintenant, être capable d’être une nouvelle fois un fan et de célébrer cette industrie est vraiment spécial », a-t-il ajouté.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱